Notre Démarche
Vous devez savoir qu’une réhabilitation orale de qualité ne se fait pas en 1 séance ni sur une période de vacances dans la région et demande souvent un minimum de 6 visites réparties sur 3 à 4 mois au moins. Vous devez donc envisager ce protocole pour vos futurs soins.
Tous nos soins se font en ambulatoire, sous anesthésie locale et ne demandent pas de rester sur place. Dans l’optique de notre politique de qualité, nous ne sommes pas une clinique « Low-cost » pratiquant du « tourisme dentaire » comme c’est le cas en Hongrie par exemple…
Nous avons un protocole de première consultation, depuis de nombreuses années, qui apporte à nos visiteurs une vision claire et complète de leurs problèmes bucco dentaires.
De manière systématique, tout patient reçu en première consultation offerte, va suivre le même parcours :
- Nous lui donnons un formulaire de présentation à remplir, pour nous expliquer ses attentes, ses douleurs, son ressenti;
- Et un questionnaire médical pour nous renseigner sur son historique médical, ses allergies, ses traitements en cours le cas échéant etc…
- Nous réalisons un bilan radiologique complet : Avec une radio panoramique et des radios intra-orales pour visualiser clairement toute la dentition et l’état parodontal.
- Puis le Dr Soulier lui consacre une heure de consultation : Pour étudier avec précision sa problématique et ses souhaits, faire un réel examen clinique et un diagnostic et lui proposer un ou plusieurs plan(s) de traitement en prenant en compte ses impératifs, tant esthétiques que fonctionnels et économiques.
Lors de cette consultation les radios seront présentées et expliquées et le patient pourra poser toutes les questions qu’il souhaite et aborder ses craintes et ses attentes. Et nous préciseront clairement comment se dérouleront les soins, à quel rythme et sous quelles conditions.
- Le diagnostic c’est l’état des lieux de la bouche du patient, c’est trouver et nommer les maladies et pathologies qu’il présente.
- Un plan de traitement c’est une proposition de divers soins nécessaires au traitement et à la réhabilitation donc avec un devis chiffré et détaillé. Dans tous les cas (traitement parodontal, pose d’implants ou de prothèses diverses…) il y aura une suite d’actes à réaliser sur un certain nombre de visites.
- Le coût : Aucun règlement ne sera demandé pour cette consultation. Mais lorsqu’un patient commence un plan de traitement, nous facturons les actes de radiologie (avec cotation CCAM) pour qu’il puisse accéder à ses remboursements. ( Voir l’onglet remboursements)
Une bonne réhabilitation orale n’est pas qu’une question de prix, cela commence d’abord par un excellent diagnostic, seul gage d’une réponse adaptée au patient.