Les implants dentaires

VOTRE VISITE

PRÉ-IMPLANTAIRE GRATUITE

Afin de bénéficier de notre première visite pré-implantaire offerte, comprenez notre démarche.

NOS HORAIRES
  • Tous les mardi, Mercredi et Vendredi 10:00 – 17:00
    Tous les Lundi et Jeudi 10:00 – 20:00
Nous contacter

Les implants dentaires, c'est la « TROISIÈME DENTITION ».

Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, la solution la plus moderne et la plus adaptée est de les remplacer par des « implants dentaires ». Un implant dentaire est un cylindre de titane médicalement pur et parfaitement bio-intégrable qui se place dans l’os au niveau de vos racines dentaires perdues.

Cette «nouvelle racine» extrêmement sophistiquée permet de recevoir toute sortes d’éléments prothétiques qui seront vissés sur elle. Cela va d’une couronne unitaire à un bridge remplaçant deux ou plusieurs dents et même une arcade dentaire complète.

La pose d’un implant est un acte de chirurgie, qui doit être effectué par un spécialiste en implantologie. Mais c’est une chirurgie relativement légère tout à fait réalisable sous anesthésie locale.

Les implants dentaires permettent :

  • de stabiliser un appareil amovible.
  • de retrouver des dents totalement fixes et esthétiques dans une partie ou la totalité de sa bouche.

Notre expérience et notre savoir-faire dans cette spécialité nous permettent de garantir nos résultats : ainsi, un implant non ostéo-intégré sera remplacé sans frais si vous le désirez…

Qu’est-ce qu'un implant dentaire ?

C’est une sorte de cheville, en titane, que l’on implante dans l’os pour remplacer une racine dentaire manquante.

Plus précisément c’est un cylindre, plutôt conique, disposant d’un pas de vis externe pour se fixer dans l’os du maxillaire et d’un pas de vis interne pour y fixer un pilier prothétique sur lequel ensuite s’adaptera une couronne ou un dispositif rétentif.

Dans certains cas, plusieurs implants stabiliseront une prothèse amovible, ou recevront une prothèse scellée ou vissée et donc fixe pouvant aller jusqu’au remplacement d’une arcade complète.

Implants dentaires Animation 3D

1 – Pose de l’implant & cicatrisation

Implants dentaires processus d'installation Animation 3D

2 – Vissage du pilier prothétique

Implants dentaires résultat final

3 – Mise en place de la couronne en céramique

Aucun implant dentaire n’est actuellement pris en charge par l’Assurance Maladie en France… Sauf maladie rare ou très grave (cancer de la bouche).

En revanche, certaines prothèses que l’on pose sur les implants le sont (couronnes, arcades complètes vissées ou clipsées…) , mais pas les bridges (c’est idiot, mais c’est ainsi!).

Certaines mutuelles proposent un remboursement pour les implants dentaires, d’autres non.

Les remboursements s’effectuent sur la base du tarif conventionnel français.

Selon les normes européennes, les traitements réalisés dans la C.E.E. sont remboursés exactement au même montant que s’ils avaient été réalisés en France, lorsqu’il s’agit de soins remboursables.

PROCERA de NOBEL BIOCARE, CREATECH, ZIRKONZAHN etc…

Nos matériaux sont le TITANE, le ZIRCONE et la CÉRAMIQUE.

Ces nouveaux matériaux sont garantis sans allergie et totalement bio-intégrables. Et l’aide des ordinateurs permet d’accéder aujourd’hui à un degré de précision et de solidité jusqu’alors inégalés.

Toutes ces solutions permettent de renforcer, remplacer une, plusieurs ou toutes les dents, de façon fixe et esthétique.