Comment se pose un implant ?

C’est une chirurgie légère, qui se fait en bloc opératoire au sein de la clinique. L’intervention s’effectue sous anesthésie locale, comme la plupart des actes de dentisterie classique, et sous couverture antibiotique, comme tout acte chirurgical.

Le chirurgien incise la gencive et prépare un logement dans l’os pour y insérer l’implant, puis referme la gencive. L’implant est alors laissé « en nourrice » pour le temps d’ostéointégration (au moins deux mois).

Lors du 2ème temps chirurgical on vissera un pilier prothétique sur l’implant sur lequel se fixera la prothèse (couronne, bridge, appareil..)
Comme l’intervention a toujours lieu dans une zone saine, les suites opératoires sont assez minimes.

Il existe une méthode dite « en un temps » qui permet d’éviter le 2ème temps chirurgical, et où l’implant dépasse de la gencive par son pilier de cicatrisation. Bien que cette technique ne s’adapte pas à tous les cas, elle est toujours privilégiée lorsque la situation le permet.

La pose d’un implant est un acte de chirurgie, qui doit être effectué par un spécialiste en implantologie. Mais c’est une chirurgie relativement légère réalisée sous anesthésie locale.

VOTRE VISITE

PRÉ-IMPLANTAIRE GRATUITE

CLIQUEZ ICI