Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Quand on chiffre « un implant dentaire » on doit totaliser plusieurs prestations. Pour comparer ce qui est comparable il faut se référer aux mêmes prestations. Un “implant”, c’est un ensemble d’éléments, mais aussi un ensemble de prestations.

De sorte que si l’on veut chiffrer un implant ne remplaçant qu’une dent manquante, il va falloir additionner 3 prix : celui de l’implant, qui est la partie vissée dans l’os (premier étage), celui de la suite connectique avec le pilier prothétique (et le pilier d’empreinte et de cicatrisation, 2ème étage de l’édifice), puis celui de la prothèse (couronne dans ce cas) généralement en céramique, qui se scelle ou se visse en 3ème et dernier étage.

En Europe, on trouve une grande variété de prix au niveau de chacun de ces 3 éléments.

Il n’est pas rare que pour un même traitement implantaire les prix varient d’un praticien à l’autre

La fourchette de prix varie selon les pays mais aussi selon les marques et qualités des implants dentaires et des céramiques. Il n’est donc pas rare que pour un même traitement implantaire les prix varient d’un praticien à l’autre, ou d’un pays à l’autre. Après étude approfondie, mais non exhaustive, les tarifs européens sont de cet ordre :

  • Implant : de 450 à 1500 euros
  • Pilier prothétique : de 200 à 600 euros
  • Couronne Céramique : de 300 à 1500 euros

On voit donc que pour un résultat qui peut sembler équivalent en bouche, une dent remplacée peut coûter de 950 à 3600 euros… Voire jusqu’à 5000 euros, car lorsqu’un patient n’a pas le volume osseux nécessaire à la pose d’un implant dentaire, il faut employer des techniques particulières : greffe osseuse, ajout de matériaux de comblement, soulevé de sinus, membranes… qui élèveront le devis final.

Si le patient présente une maladie parodontale, il est indispensable de traiter cette affection avant la pose du ou des implants. Ce sont là des prestations qui renchérissent le coût de l’implant! Sans compter les nombreux praticiens qui facturent l’intervention, le plateau technique, etc… Pour autant le devis le plus élevé n’est pas la garantie du meilleur traitement…
Mais il convient de se méfier d’un « prix plancher ». La qualité des implants, l’ajustage des piliers prothétiques, l’esthétique et la qualité des céramiques, la formation et l’expérience du praticien, la qualité du plateau technique, la spécificité de l’intervention, les charges supportées par l’équipe soignante… restent des facteurs déterminants du coût définitif.

Nos tarifs ne comportent jamais de mauvaises surprises et un plan de traitement précis est toujours proposé avant toute intervention.

Nous proposons plusieurs types d’implants, de piliers prothétiques et de céramiques, mais même les moins chers sont d’excellente qualité et sont parfaitement éprouvés :

  • Nos implants dentaires sont facturés à partir de 495 euros.
  • Nos couronnes céramiques, à partir de 345 euros.

VOTRE VISITE

PRÉ-IMPLANTAIRE GRATUITE
CLIQUEZ ICI